Tawes Learning

Formation Soft Skills

Les compétences humaines comme levier de performance

La pédagogie de nos formations est construite pour faire dire plutôt que transmettre uniquement les savoirs. Centrés sur les aspects comportementaux, les modules permettent aux stagiaires d’être acteurs de leur changement. Les travaux en sous-groupe ou face au groupe sont des opportunités pour faire émerger les solutions en s’appuyant sur l’intelligence collective. 

Notre intention est de créer un souvenir dans l’esprit de nos clients, leur faire vivre un moment unique lors de nos accompagnements, leur laisser une emprunte qui sera réactivée chaque fois qu’ils feront face à une problématique travaillée ensemble.

Comment ? La forme au service du fond

Tout est dans l’ingénierie de nos accompagnements, dans l’alliance entre la méthodologie et l’expérimentation, dans l’équilibre du savoir faire et savoir être. Notre but est que nos stagiaires repartent avec des outils mais surtout des prises de conscience sur leur propre mode de fonctionnement et une ouverture du champ des possibilités. Car bien souvent, la solution se trouve dans un coin du champ que nous n’avions pas éclairé. Dis autrement, nous permettons à nos clients d’élargir leur champ des possibilités pour mettre en lumière leur zone de talent.

Relation interpersonnelle

#01
learning-relation

Apprendre à se connaître pour mieux accompagner ses équipes

La conscience de soi est la clé d’un management bienveillant et efficace.

Être capable de comprendre son mode de fonctionnement, son type de personnalité permet au manager de s’adapter en fonction des situations et de défaire les nœuds relationnels qu’ils rencontrent au quotidien. Il ne s’agit pas seulement de connaître ses qualités mais d’aller au-delà des perceptions et de se mettre à la place de l’autre. Car chacun de nous voit le monde selon ses propres perceptions. C’est depuis cette espace que naisse les incompréhensions et les malentendus. Être capable de décoder son propre mode de fonctionnement est le début de l’éveil de soi.

Communication

Apprendre à communiquer avec assertivité pour des relations plus apaisées

La plupart des conflits naissent d’une incompréhension des modes de communication dont chaque individu est constitué.

Être en mesure de comprendre ce qui se joue lors d’une communication difficile permet d’apaiser les échanges et de retrouver un dialogue constructif avec son interlocuteur. Basée sur la communication non violente et la PNL, cette formation donnera les outils de base pour communiquer avec efficacité.

#02
learning-communication

Leadership

#03
learning-leadership

Apprendre à mobiliser et fédérer une équipe autour d’un projet commun

La notion de leadership ne concerne pas seulement les managers. Il est attendu de chaque business unit d’une organisation, une prise d’initiative, la recherche de solution à une problématique commune ou encore d’être force de proposition sur un projet plus global.

Le leadership est nécessaire à tous les niveaux des strats de l’entreprise, mais avoir du leadership ne veut pas dire avoir du pouvoir. Développer le leadership est avant tout avoir confiance en soi, partager une vision commune et la faire rayonner autour de soi.

Manager coach

Accompagner ses équipes vers l’autonomie en toute sécurité

La posture de manager coach est de plus en plus attendue au sein des entreprises qui ont à cœur de s’améliorer. L’idée n’est pas de transformer vos managers en coach, car c’est un vrai métier qui nécessite une formation solide au sein d’une école reconnue. De même que cette posture n’est possible que dans certaines situations où l’autorité n’est pas la meilleure option. Adopter la posture du manager coach est davantage destiné à utiliser la qualité de présence et d’écoute du coach avec ses équipes, pour leur permettre de faire émerger les solutions en co-création.

Chaque individu a en lui les ressources nécessaires pour prendre les bonnes décisions tout en respectant son environnement. Le manager agit alors comme un guide qui va accompagner son collaborateur sur le chemin de l’autonomie.

#04
learning-manager